Auteur : Quentin Nougué

Étudiant en Master 2 « Géopolitique et prospective » à l’Iris (Institut de relations internationales et stratégiques). Diplômé d’un Master 2 en Développement économique et gestion du risque du maritime à Lille ainsi que de deux Masters 1 à Paris Sorbonne en droit public et droit international. Membre actif du Comité marine de l’Anaj-IHEDN (Association nationale – Institut des hautes études de défense nationale).

2 résultats (0 article - 2 Tribunes - 0 e-Recension)

Tribune - 12-10-2018

L’avatar maritime d’une faillite économique : la piraterie au Venezuela (T 1047) - Quentin Nougué

L’avatar maritime d’une faillite économique : la piraterie au Venezuela (T 1047)

La dégradation de la situation économique est telle au Venezuela que la piraterie maritime s'y développe de plus en plus. Et si elle s'exportait vers les Caraïbes, elle serait un bon prétexte pour les États-Unis de Donald Trump d'intervenir.

Tribune - 25-09-2018

Les Guantanamo flottants de la lutte antidrogue (T 1043) - Quentin Nougué

Les Guantanamo flottants de la lutte antidrogue (T 1043)

La lutte contre les narco-traficants reste une priorité pour les États-Unis avec toutefois un traitement judiciaire qui peut laisser à désirer en s’appuyant sur des pratiques similaires à celles employées à Guantanamo contre les terroristes islamistes.

2 résultats

Mai 2019
n° 820

L'intelligence artificielle et ses enjeux pour la Défense

Actualités

10-05-2019

« Les MT Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, du commando Hubert, sont morts cette nuit au combat dans une opération de libération d’otages [au Bénin]. J’admire leur courage, je partage la peine de leurs familles et de leurs proches. » Amiral Christophe Prazuck, Chef d'état-major de la Marine, 10 mai 2019.

Agenda

Colloques, manifestations, expositions...

Liens utiles

Institutions, ministères, médias...