Auteur : Antoine Kuruneri-Millet

Docteur en droit, associé-gérant de Ranelagh Capital & Strategy (www.rngcs.com), ancien fonctionnaire international, membre du conseil scientifique de la Société de Stratégie, spécialiste des investissements directs étrangers, des relations institutionnelles  internationales et de l’aide au développement dans les pays en transition.

3 résultats (2 articles - 1 Tribune - 0 e-Recension - 0 articles cahiers)

N° 769 Avril 2014 - p. 11-16

Avant-propos - 2014 : l'Ukraine à la croisée des chemins - Antoine Kuruneri-Millet

En revenant sur les réalités géostratégiques et géoéconomiques de l'Ukraine, en relisant les étapes de la crise actuelle, l'auteur expose en quoi elle est un révélateur des fragilités européennes et une occasion de clarifier les relations qu'entretiennent la Russie et l'Union européenne. Lire les premières lignes

Tribune - 15-09-2011

Crises et transition mondiales : la France et l’exigence d’instances internationales globales (T 121) - Antoine Kuruneri-Millet - 6 pages

Face aux trois défis de la crise financière, économique et de l’environnement, le retard pris par la mondialisation politique rend nécessaire un nouveau dialogue mondial et de nouvelles institutions globales. La France doit pour montrer sa confiance en l’avenir participer activement à cette urgente rénovation.

N° 729 Avril 2010 - p. 39-46

Les confins orientaux de l'Europe - Antoine Kuruneri-Millet

Le reclassement de l'Europe dans le nouvel ordre mondial appelle un projet européen réaliste et mobilisateur. Les incertitudes qui pèsent sur l'Est de l'Europe, espace contrasté mais animé par une stratégie russe de reconquête économique des confins orientaux de l'Union européenne, appellent à un dialogue renouvelé avec la Russie.

3 résultats

Mars 2021
n° 838

Sommes-nous entrés dans l'ère post-occidentale ?


Agenda

Colloques, manifestations, expositions...

Liens utiles

Institutions, ministères, médias...