Auteur : Stig Strömbäck

Kommendör (capitaine de vaisseau) en retraite, ancien stagiaire de l'École supérieure de guerre navale (France) et ancien attaché de défense à l'ambassade de Suède en France. Rédacteur en chef de la revue de l'Académie royale des sciences de guerre de Suède.

2 résultats (2 articles - 0 Tribune - 0 e-Recension - 0 articles cahiers)

N° 435 Août/Sept 1983 - p. 89-104

Le Flanc Nord de l'Europe - Stig Strömbäck

Ancien attaché de défense à l'ambassade de Suède en France et actuel rédacteur en chef de la revue de l'Académie royale des sciences de guerre suèdoise, l'auteur, dans une langue française parfaitement maîtrisée, nous fait profiter de ses réflexions sur le Flanc Nord de l'Europe dont son pays fait partie, et que les Français ont trop tendance à ignorer.

N° 321 Avril 1973 - p. 59-74

Stratégie scandinave et défense suédoise - Stig Strömbäck

La défense de l’Europe sur son flanc Nord préoccupe les Occidentaux. Considérant que l’écrasante supériorité locale soviétique n’est pas dirigée contre la Scandinavie mais découle de la confrontation de l’URSS avec les États-Unis, la Norvège et le Danemark interdisent le stationnement permanent de toute force étrangère sur leur territoire. Le déséquilibre qui affecte ainsi la défense de cette région méritait d’être rappelé au moment où nous vous présentons cet exposé de la conception de la défense suédoise que nous avons demandé à l'attaché naval et de l’air près l’Ambassade Royale de Suède à Paris. Lire les premières lignes

2 résultats